Dog-dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dog-dancing

Un forum spécialement pour le clicker et l'obée rythmée
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 marche au pied :s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
altesse58
Admin
Admin
altesse58


Messages : 155
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Agen

marche au pied :s Empty
MessageSujet: marche au pied :s   marche au pied :s I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:37

Alors je n'ai jamais travaillé la marche au pied et j'ai un concours (enfin mes parents, les voisins et le club canin) et je voudrai faire une démonstration basé sur l'obée rythmée style Tina humphrey.
Malheureusement Toscane ne sais pas du tout ce qu'est la marche au pied et elle ne suit pas le jeu ni la nourriture et elle n'est pas dressé a la target.
Donc je vous demande beaucoup d'aide de votre part pour la motiver sur un exercice qui est plutot très énervant pour le chien.
J'avais pensé mettre de la nourriture dans ma main et a chaque fois qu'elle suit un peu ma main je click je récompense.
C'est un concours qui doit avoir lieu en fin aout je ne sais pas encore quand !!
Aidez moi s'il vous plait ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dog-dancing.forumactif.com
Tana49

Tana49


Messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : France/ Maine et Loire

marche au pied :s Empty
MessageSujet: Re: marche au pied :s   marche au pied :s I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:41

moi je ferais comme tu as dit avec la bouffe. Je vois pas trop d'autre méthode. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanasoleil.canalblog.fr
tonine5




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 39
Localisation : Peyrelevade

marche au pied :s Empty
MessageSujet: Comment je fais avec mon chien   marche au pied :s I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:24

Pour apprendre à ma Titoune à marcher au pied, je l'ai d'abord fait marcher au pied à la laisse, d'abord laisse serrée (à savoir, le chien ne doit pas renifler quand il marche au pied), puis tout doucement je lui desserait la laisse, pour finir par lui enlever, comme je n'ai pas beaucoup de temps, je fais 10 minutes par jour lors de la grande promenade quotidienne d'une heure, mais en deux semaines, j'ai pu lui enlever la laisse, donc si tu as plus de temps à consacrer et si ton chien comprend vite, en deux jours le problème peut être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
Admin
Admin
altesse58


Messages : 155
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Agen

marche au pied :s Empty
MessageSujet: Re: marche au pied :s   marche au pied :s I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:22

ok merci tonine et combien de temps je peux consacrer maximum a cet exo ? car je ne veux pas faire trop longtemp !!
C'est obligé qu'elle soit motivée pour ce genre d'exo ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dog-dancing.forumactif.com
tonine5




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 39
Localisation : Peyrelevade

marche au pied :s Empty
MessageSujet: Concentration pour marche au pied   marche au pied :s I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:23

Oui elle doit être concentrée, c'est difficile pour elle, de ne pas partir à renifler partout, fais des sessions de 5-10 mn pour commencer, puis détente par un jeu ou autre occupation, reprend le plusieurs fois dans la journée et allonge la durée tout doucement, Titoune apprend encore donc le temps de marche au pied est court, mais Clack peut marcher 15 mn facile sans se déconcentrer.
De toute manière pour ton concours tu ne vas pas faire une très longue distance en marche au pied, mais fais plusieurs petites sessions d'apprentissage par jour (5 mn pour commencer, puis tu finis par 1h mais tu alternes marche au pied et tes exercices d'obé).
Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
divine93

divine93


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 33
Localisation : Vaujours (93)

marche au pied :s Empty
MessageSujet: Re: marche au pied :s   marche au pied :s I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:25

Moi je te conseil avec un aussi grand chien de lui apprendre le "touche"
tu lui apprend a toucher ta main avec son museau.
Une fois cela acquis tu marche en lui demandant de toucher ta main.
et elle va te suivre et te faire une belle marche au pied.
Cette méthode éviteras que ton chien renifle par terre.
Est se que elle connais le "look" ?
Car tu peu ensuite le perfectionner en lui demandant le look en marchant.

Sinon tu utilise la laisse tu la fait marcher a tes pied si elle fait bien tu récompense.
Ensuite tu prend une ficelle et tu lui met autour du coup très largement et tu continue comme pour la laisse.
Puis une fois cela acquis tu lui met la ficelle sur le dos.
Tu continue comme sa et ensuite tu pourras enlever la ficelle
La marche au pieds est se que l'on apprend en premier normalement geek
Revenir en haut Aller en bas
http://oberythme-agility93.skyrock.com
altesse58
Admin
Admin
altesse58


Messages : 155
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Agen

marche au pied :s Empty
MessageSujet: Re: marche au pied :s   marche au pied :s I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:32

je sais mais Toscane marche a la laisse normalement mais sans laisse elle fais n'importe quoi !!
bon je vais essayer de me débrouiller et d'écouter vos conseils Very Happy

je sais divine je sais mais je voulais faire ocmme les grands....et j'avoue que maintenant je me retrouve coincer
Revenir en haut Aller en bas
https://dog-dancing.forumactif.com
Contenu sponsorisé





marche au pied :s Empty
MessageSujet: Re: marche au pied :s   marche au pied :s I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marche au pied :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog-dancing  :: L'obée rythmée :: Problème obée rythmée-
Sauter vers: