Dog-dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dog-dancing

Un forum spécialement pour le clicker et l'obée rythmée
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi avoir choisi cette race là ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tif&davidson
Modérateur
Modérateur
tif&davidson


Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Pas de Calais [62]

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:44

Dites nous pourquoi avec vous choisis cette race là & pourquoi ce chiens là ( si un porter ou animalerie enfin si plusieur chiots de la même race était devant vous pour choisir votre chiens).

Pour Davison , c'était l'invendu de la portée, il avait 6 mois et il était toujours pas vendu donc pas de choix de chiot. Donc ma mére l'a acheter pour l'élévage & moi j'ai craquer sur lui dés le premier est c'est pour ça qu'il est devenu mon chiens. Razz & pour cette race là cest parce-que ma mére est éleveuse donc elle chercher un border collie mâle bleu merle.

& channel, une amis a ma mére est éléveuse & j'ai toujours aimé les cocker & quand elle nous a montrer cette portée j'ai craquer sur la couleur de channel c'était la seul trico vec une liste bien marquer sur la tête & j'ai demander a ma mére est comme c'était mon anniv pas loins elle ma dit "oui mais j'en aurais qu'une" !.
Revenir en haut Aller en bas
danse-a-nouveau

danse-a-nouveau


Messages : 109
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35
Localisation : var - provence (83)

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:46

J'ai aucun chien de race Razz Ma chienne a été choisie par une bénévole du refuge, car je voulais une chienne soumise, douce, patiente. Elle m'a trouvé l'Idéale I love you Filou on l'a récupéré à la mort de ma grand-mère (elle l'a choisi en refuge sur un gros coup de coeur et ça a très bien collé pendant 2 ans), Lary ben parce que c'était le frère de Maïva et qu'on pouvait plus se résoudre à le laisser en refuge (il a passé 4 ans là bas, il a jamais été adopté).

Sinon, LA race de prédilection pour moi, c'est le Border Collie. Parce que je suis une passionnée du troupeau, que je veux en faire depuis que j'ai vu une démo quand j'avais 8 ans. J'aime leur allure lupine, leur intelligence, leur manière de réfléchir aux situations. J'aime leur caractère à la fois proche du maître mais assez indépendant, leur besoin de liberté, leur tendresse parfois timide. J'aime leur physique, l'expression de leurs yeux, la façon dont ils vous analysent, leur façon de se déplacer. J'aime les voir guider le troupeau, plaqués à terre, se prendre pour un prédateur, le travail qu'il faut faire pour arriver à les guider sans qu'ils veuillent le faire seuls. J'aime leur capacité à apprendre, à écouter, mais aussi à profiter de leur trop plein d'intelligence pour tenter de franchir le pas parfois. J'aime leur façon de tout donner à leur maître, de tout faire pour qu'on soit satisfait d'eux, j'aime les Borders aux oreilles cassées, qui leur donne un air de crapule qu'ils portent parfaitement bien. Bref, j'aime ce chien ! Je pourrais vous faire des pages et des pages dessus.

Je suis aussi une fan des Malinois. J'adore leur punch, leur besoin d'être encadrés, j'aime les voir au mordant que je trouve indispensable pour eux. J'aime la façon dont ils courrent parce que je les trouve hyper élégants, leur façon de se tenir droit pour dire "je suis le plus beau regardez-moi", j'aime leur rapidité d'exécution, leur éducation pas toujours facile, qui demande patience, concentration, j'aime le fait que la plupart soient hyper joueurs, j'aime leur polyvalence : agility, obértyhmée, mordant, rci, flyball, frisbee, je crois que je les ai vu partout et bien éduqués je les trouve parfaits partout (alors que je ne suis pas fan de toutes les disciplines pour le border... je n'aime pas franchement les voir en mordant et en flyball, je trouve que ça leur est pas adapté, je sais pas, chacun son truc lol moi j'aime pas). J'aime leur physique fin, hauts sur pattes, très sûrs d'eux.

Voilà pour mes deux races préférées ! En gros, j'aime les chiens qui bougent beaucoup. Je préfère les grands chiens, mais si j'habite en appartement, je prendrai sûrement un petit, avec du caniche si c'est possible car j'adore aussi ces chiens pour tout ce qu'ils sont : joie, sociabilité, intelligence poussée au maximum, capacité de concentration terrible, jeu, tendresse...

Mais malgré tout, je choisirai toujours mes chiens en refuge. Alors si je peux trouver ces races en refuge, tant mieux, si je ne peux trouver "qu'un" croisé avec du sang de ces races, c'est bien aussi, et si je ne trouve jamais de ces chiens... hé bien tant pis ! De toutes façons, je fonctionnerai toujours au feeling. Avec Maïva, c'est passé immédiatement même si j'ai eu beaucoup de doutes, quand je l'ai eu à mes pieds au refuge, je me suis dit que c'était cette louloute toute douce et craintive qu'il me fallait, et ça sera toujours comme ça avec mes chiens. Je ne les choisirai pas pour leur race en priorité, mais pour leur caractère. Alors si je peux en trouver en refuge (et avec tous ceux qu'ils y a, je pense pouvoir), c'est génial, si je dois en prendre un autre, c'est génial aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-banquise.skyrock.com
Dream-Dog
Modérateur
Modérateur
Dream-Dog


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:28

j'ai choisi Yougi sur un coup de tête. mais ses sur que je vais toujours
avoir un caniche dans ma vie ses tellement intéligent et clown.jamais je pourais
me passer de cette race.

Mais LA race faite pour moi est le BORDER COLLIE , un chien actif,intéligent
toujours prêt a apprendre et un comportement génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speed-agility.forumsactifs.net/forum.htm
altesse58
Admin
Admin
altesse58


Messages : 155
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Agen

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:14

Ce n'est pas moi qui est choisi Toscane c'est mes parents.Je n'ai paas eu le choix de décider la race que je voulais mais sinon j'aurait pris :

Un border collie car ce sont des chiens très actifs, ils sont joyeux et dociles j'adore ca.Je suis aussi très sportive et j'aimerai un chien qui suit.
Mais j'aime beaucoup aussi le Sharpei ^^ le chien avec des bourrelets partout j'aime ca car c'est pataud et c'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://dog-dancing.forumactif.com
danse-a-nouveau

danse-a-nouveau


Messages : 109
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35
Localisation : var - provence (83)

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:01

Ca bouge très bien les sharpeï Wink
Et les Dogues Allemands sont des chiens fabuleux ! Mais je n'en reprendrai pas car ils ne vivent pas vieux...

Je trouve que les Caniches & les Borders sont proches niveaux caractère ! A part le troupeau lol : ils ont besoin d'espace, de sport, de travailler, sinon ils deviennent complètement crétins.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-banquise.skyrock.com
tif&davidson
Modérateur
Modérateur
tif&davidson


Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Pas de Calais [62]

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:14

Ma grand-mére à un caniche & il est complétement différent du caractére de davidson.
Sa dépend les caniches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Dog
Modérateur
Modérateur
Dream-Dog


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:57

moi aussi je trouve sa. Même si yougi est petit
il est vraiment hyperactif et a besoin de bouger
au moin 45 min a 1H par jours
et d'apprendre des trucs ou autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speed-agility.forumsactifs.net/forum.htm
altesse58
Admin
Admin
altesse58


Messages : 155
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Agen

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:14

Moi je trouve le sharpei magnfique d'ailleurs j'hésite a en prendre un au lieu du border car en fait j'ai peur de faire des erreurs en prenant comme chien un border pour commencer a avoir mes propres chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dog-dancing.forumactif.com
danse-a-nouveau

danse-a-nouveau


Messages : 109
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35
Localisation : var - provence (83)

Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:45

tif&davidson a écrit:
Ma grand-mére à un caniche & il est complétement différent du caractére de davidson.
Sa dépend les caniches aussi.

Ca dépend surtout des maîtres Laughing
Et j'ai dit qu'ils se ressemblaient au niveau du boulot : 90% des caniches sont des chiens à mémères -_- Les 10% qui restent, éduqués, mis aux sports, sont des louloups extrèrement intelligents, avec une capacité énorme de compréhension, et difficiles à fatiguer. C'est de ce point là qu'ils ressemblent aux borders Wink Quand on fait l'effort d'utiliser toutes leurs capacités, ils sont sûrement une des races les plus intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-banquise.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir choisi cette race là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi cette race là ?   Pourquoi avoir choisi cette race là ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir choisi cette race là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog-dancing  :: 100 °/. Blabla :: Blabla Canin-
Sauter vers: